Ces séances s'adressent à tous les animaux qui traversent une période difficile à cause de problèmes de santé, d'une séparation, une perte de capacité, un deuil, par exemple.
Ces situations peuvent provoquer, chez nos amis, beaucoup de stress, de troubles physiologiques, des troubles du comportement...Elles peuvent se faire en présence ou à distance.
Dans cette deuxième option, comme pour la CAI, j'ai besoin d'une photo où je vois bien les yeux de l'animal, son nom ainsi que celui de l'humain qui vit avec lui.
Je commence toujours les séances énergétiques par une CAI afin de connaitre le ressenti de l'animal, ce qu'il vit pour ajuster la séance au plus près de ses besoins.
Je dispose de trois types principaux de soins énergétiques qui me permettent d'intervenir sur les corps subtils et le corps physique, sur des problèmes physiologiques (digestion, voies respiratoires, articulations, système urinaire, système immunitaire...) ou sur les aspects émotionnels, chakraïques. L'objectif est toujours de refaire circuler correctement l'énergie vitale afin que l'animal retrouve sa vitalité pour favoriser la guérison.
J'ai été contactée pour un âne mâle adulte arrivée chez une dame bénévole dans une association de protection animale. Il ne se laissait pas approcher mais revenait chaque jour à proximité de la maison, où il passait ses journées. Lors de la CAI, cet âne m'explique qu'il a parcouru un très long chemin pour arriver là où il était, ne souhaitait absolument pas retourner d'où il venait à cause de violences subies.
Il demandait à pouvoir se reposer au calme, il réclamait la paix. En accord avec la dame, je lui dis qu'il peut rester chez elle, qu'elle l'accueille. Par les soins, je l'apaise, le rassure et l'invite à faire confiance à cette dame. Et c'est au cours de la séance que l'âne accepte de la suivre, se laisse toucher. Elle a donc pu lui prodiguer les soins nécessaires ; désinfecter ses plaies habitées de parasites, et parer ses sabots. Aujourd'hui, cet âne est en pleine forme, il vit à l'abri. Cette histoire met en lumière le fait que les CAI et les soins ne peuvent pas désinfecter des plaies par exemple, mais favorisent incroyablement les conditions pour pouvoir le faire. Et quelle gratitude je ressens d'avoir pu participer à mon échelle à cela !